Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une personne a été tuée lundi dans une collision entre un train et une voiture à la gare de Bavois (VD), a indiqué la police cantonale vaudoise. Suite à cet incident, une partie de la ligne ferroviaire Lausanne-Yverdon a été fermée au trafic durant une partie de la soirée.

L'automobiliste qui se rendait vers 20h00 à la gare de Bavois ne s'est pas arrêté au parc de stationnement et a poursuivi sa route sur le quai, a indiqué la police dans un communiqué en fin de soirée. "Pour une raison que l'enquête devra déterminer les roues avant de son véhicule se sont retrouvées dans le vide sur la voie du train", poursuit le communiqué.

Le train Intercity reliant Yverdon à Lausanne a débouché à ce moment-là à pleine vitesse (140 km/H), heurtant violemment le véhicule. Celui-ci a été projeté à une trentaine de mètres, tandis que son conducteur, un Suisse de 74 ans domicilié dans la région a été éjecté de l'habitacle. Les secours n'ont pu que constater son décès.

La victime se trouvait seule à bord du véhicule. Ni les passagers, ni le conducteur du train n'ont été blessés, a précisé à l'ats une porte-parole de la police vaudoise, Olivia Cutruzzola.

Pour les besoins du constat technique, la voie a été fermée momentanément. Les trains régionaux ont été supprimés entre Eclépens et Chavornay et remplacés par des bus, tandis que les grandes lignes ont connu des retards d'environ 20 minutes. La voie a été rouverte peu avant minuit, ont indiqué les CFF.

ATS