Des perspectives suisses en 10 langues

Vaud et les CFF dressent les grandes lignes du développement

La présidente du Conseil d’Etat vaudois Nuria Gorrite et Andreas Meyer, CEO des CFF, ont signé jeudi à Yverdon (VD) la "Perspective générale Vaud" qui trace les grandes lignes du développement ferroviaire dans le canton. KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD sda-ats

(Keystone-ATS) Le canton de Vaud et les CFF ont signé jeudi à Yverdon-les-Bains (VD) un programme commun de travail pour ces prochaines années. Ce document dresse les grandes lignes du développement ferroviaire dans le canton.

Intitulé “Perspective générale Vaud”, ce plan de travail évoque notamment la volonté de développer le site des ateliers d’Yverdon-les-Bains. Ce dernier devrait à terme s’agrandir afin d’accueillir l’entretien des nouveaux trains à deux niveaux, selon un communiqué commun. Le texte identifie par ailleurs six périmètres de développement et cinquante mesures.

Il a été signé par la présidente du Conseil d’Etat et ministre en charge des infrastructures Nuria Gorrite et Andreas Meyer, directeur général des CFF. Le canton de Vaud souhaite par ailleurs lancer des études visant à augmenter la capacité ferroviaire en direction de Genève et diminuer le temps de parcours vers Berne.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision