Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

EMS Chemie fabrique des polymères et des spécialités chimiques (archives).

KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

(sda-ats)

Le fabricant grison de polymères et de spécialités chimiques, EMS Chemie, a poursuivi sa croissance au premier semestre 2017. Son chiffre d'affaires s'est étoffé de 6,5% en l'espace d'un an, à 1,067 milliard de francs.

Le résultat opérationnel (EBIT) s'est quant à lui inscrit en hausse de 5,8%, à 280 millions de francs, a indiqué vendredi dans un communiqué le groupe grison détenu à plus des deux tiers par la famille de l'ancien conseiller fédéral UDC Christoph Blocher. Le résultat brut d'exploitation (EBITDA) atteint pour sa part 307 millions, en progression de 5,6%.

La croissance dans les principaux marchés, en Chine, en Europe et en Amérique du Nord, a comme prévu ralenti, précise l'entreprise établie à Herrliberg (ZH) et dont le principal site de production est basé à Domat/Ems (GR).

Pour l'ensemble de l'exercice 2017, EMS table sur une légère croissance de ses revenus et de son résultat opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT).

ATS