Des perspectives suisses en 10 langues

Ventes et commandes en baisse pour Huber + Suhner après neuf mois

(Keystone-ATS) Malgré une reprise au troisième trimestre, Huber + Suhner continue d’afficher des ventes et des commandes en repli après neuf mois. Alors que les ordres se sont tassés de 3% en un an à 583 millions de francs, le groupe industriel alémanique a dégagé un chiffre d’affaires en baisse de 16% à 498,2 millions.

L’amélioration des affaires qui s’est esquissée durant le troisième trimestre reflète pour l’essentiel l’embellie dans les secteurs haute fréquence et de la fibre optique, a précisé jeudi le fabricant de composants destinés à la connectivité électrique et optique, établi à Herisau et Pfäffikon (ZH). Les affaires ont été portées par la poursuite favorable du secteur principal des communications.

Pour mémoire, Huber + Suhner a vécu un premier semestre difficile subissant l’impact du franc fort, du coût de l’introduction du système informatique SAP et de la chute des commandes l’an passé. Le chiffre d’affaires s’est réduit de 22,5% à 314,5 millions de francs. Les entrées de commandes se sont contractées de 8,5% à 390,2 millions.

Evoquant la suite de l’exercice, le groupe confirme ses prévisions. Huber + Suhner table sur une amélioration de ses ventes et de ses marges au second semestre, sans pour autant parvenir à présenter une performance annuelle supérieure à celle de 2011.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision