Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Veronika Velez Zuzulova tient enfin sa première victoire de la saison. Débarrassée de Mikaela Shiffrin, éliminée en 1ère manche, la Slovaque s'est imposée à l'issue du slalom de Zagreb.

Veronika Velez Zuzulova restait sur trois 2es places en slalom, à chaque fois battue par Mikaela Shiffrin. C'est dire que la Poulidor slovaque n'a pas volé sa victoire.

En tête dès la première manche, elle a résisté sur le second tracé à sa jeune compatriote Petra Vlhova, devancée sur la ligne pour 24 centièmes. De quoi s'offrir son cinquième succès en Coupe du monde, pour 29 podiums en tout.

Seule Suissesse qualifiée pour la seconde manche, Denise Feierabend a sauvé l'honneur helvétique. Lors de cette course émaillée par de multiples éliminations, la prudence de l'Obwaldienne a, pour une fois, payé. La skieuse d'Engelberg s'est classée au 13e rang grâce à une belle remontée en seconde manche (+7 places), pas loin du meilleur résultat de sa carrière en slalom (10e en 2013).

Pour mémoire, toutes les autres Suissesses avaient échoué dès la manche initiale. Wendy Holdener, Michelle Gisin, Mélanie Meillard et Charlotte Chable ont été éliminées, tandis que Rahel Kopp n'est pas parvenue à se qualifier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS