Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sebastian Vettel (Ferrari) a décroché la 50e pole position de sa carrière en Formule 1 au GP du Mexique.

L'Allemand a devancé lors des qualifications le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull/2e) et le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes/3e), à qui une 5e place suffira dimanche pour conquérir un quatrième titre mondial. Hamilton partagera la deuxième ligne avec son coéquipier Valtteri Bottas dimanche.

Avec un temps de 1'16''488, Sebastian Vettel a pulvérisé le record du circuit établi le matin durant la troisième séance d'essais libres par Max Verstappen. Le quadruple champion du monde a devancé le Néerlandais de 0''086 en Q3. Lewis Hamilton a quant à lui terminé à 0''446 de l'Allemand, qu'il devance de 66 points au championnat.

Ces qualifications se sont comme souvent terminées après leur première partie pour les monoplaces Sauber. Le Suédois Marcus Ericsson (16e temps en Q1) et l'Allemand Pascal Wehrlein (17e) ont échoué à respectivement 274 et 431 millièmes de seconde du Canadien Lance Stroll, qui a décroché la dernière place disponible pour Q2. Ils figureront en 14e et 15e positions sur la grille en raison des diverses pénalités écopées par leurs rivaux.

Pierre Gasly (Toro Rosso) n'a par ailleurs pas pu prendre part à ces qualifications. lui qui a connu un problème de moteur lors de la troisième séance d'essais libres. Le Français avait auparavant été pénalisé de 15 places sur la grille après avoir installé un septième moteur électrique qui récupère l'énergie créée par la chaleur de l'échappement (MGU-H), au-delà de la limite autorisée en une saison.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS