Navigation

Viège bastonne Bienne

Ce contenu a été publié le 12 avril 2014 - 21:56
(Keystone-ATS)

Genève - A la faveur de sa victoire 5-2 dans le deuxième acte du barrage de promotion/relégation face à Bienne, Viège est revenu à 1-1 dans la série. Les Haut-Valaisans ont eu la chance de leur côté.
Comme bien souvent lors du barrage de promotion/relégation, le club de la catégorie supérieure ajuste son rythme à celui de son adversaire après avoir dominé le premier acte. Et quand la formation estampillée LNA se met au niveau de la LNB, elle a toutes les chances de perdre. C'est ce qui est arrivé à Bienne.
A la Litterna, Viège a fait comme au premier match en ouvrant la marque. Botta a réussi à tromper Simon Rytz en power-play dès la 4e. Les Seelandais ont dominé le premier tiers sans parvenir à marquer et la frustration s'est installée petit à petit dans les esprits biennois.
Dans la période médiane, Bienne a repris le leadership en se montrant pourtant incapable d'égaliser. Le gardien viégeois Schoder a sauvé à la 26e et Haas a manqué la transformation d'un contre à la 33e. Entre ces deux actions, les Haut-Valaisans ont placé le puck derrière la ligne de Rytz. C'était à la 28e mais les arbitres n'ont pas validé le but, ne voyant pas si Rytz avait pu bloquer le puck ou pas. Les Viégeois n'ont pas contesté et à la 37e, une grosse bévue de la défense bernoise a offert le 2-0 aux joueurs de Kim Collins.
Le troisième tiers a vu Bienne revenir au score par Ulmer (43e). Puis un superbe solo de Keller a redonné deux longueurs d'avance aux locaux (46e). Ce à quoi Bienne a répondu presque immédiatement grâce à Haas (47e). Mais les Seelandais n'ont pas la chance de leur côté. Alors quand Wiedmer a expédié le puck depuis l'arrondi en direction de la cage biennoise, celui-ci a choisi son camp et roulé derrière Rytz pour un 4-2 bien cruel.
Viège revient à 1-1 dans la série. Bienne doit se reprendre mardi à domicile et conserver à tout prix l'avantage de la glace.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.