Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour la 1ère fois, un homme est parvenu à se poser à 250 m. Lors du 1er concours de Vikersund, le Slovène Peter Prevc s'est imposé en allant chercher le record du monde détenu jusque-là par Eversen.

C'est au cours du deuxième saut que le Slovène, déjà en tête après le bond initial, a réussi un saut hallucinant pour aller se poser tout au fond de la pente à 250 m, soit 3,5 mètres de mieux que la précédente marque référence. Avec ce succès, Prevc fait coup double en s'emparant du même coup de la tête du championnat. Le Slovène profite de l'absence du leader de la Coupe du monde Stefan Kraft.

La deuxième place est revenue au Norvégien Anders Fannemel, très à l'aise sur "son" tremplin géant. Le podium est complété par le vétéran japonais Noriaki Kasai.

Auteur de sauts mesurés à 180,5 m et 200 m, Gregor Deschwanden a pris une honnête vingtième place. Seul Suisse en lice, il avait réussi la meilleure distance de sa carrière lors de l'un des sauts d'entraînement en se reposant à 218 m.

Prevc aura l'occasion d'essayer d'aller encore plus loin dimanche à l'occasion du deuxième concours du week-end. Mais le record pourrait bien ne durer qu'un mois. En effet, Planica a modifié le profil du Velikanka avec l'espoir de redevenir l'endroit où l'on vole le plus loin. Certains envisagent des sauts plus longs que 250 m.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS