Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Victoire pour la favorite Chloe Kim

En finale du half-pipe dames, l'Américaine Chloe Kim a parfaitement assumé son rôle de favorite. La Californienne de 17 ans s'est imposée devant la Chinoise Liu Jiayu et sa compatriote Arielle Gold.

Il y a quatre ans à Sotchi, elle avait été interdite de départ en raison de son âge. Cette fois-ci, Chloe Kim a été couronnée dans le pays d'origine de ses parents. Elle a parfaitement supporté la pression sur ses épaules et a ainsi poursuivi la domination des Américaines sur le half-pipe.

Dès la première des trois manches, Kim avait pris une option sur la victoire. Avec 93,75 points, elle avait établi une marque que l'opposition ne pouvait atteindre. Alors qu'elle s'est élancée dans le troisième run avec l'assurance du titre, elle a encore réussi une démonstration parfaite couronnée d'un 98,25 points.

Après quatre médailles d'or aux X-Games, Kim a profité de sa première occasion pour monter sur la plus haute marche d'un podium olympique. Elle a suivi une partie de sa formation en Suisse. Entre 8 et 10 ans, elle a vécu en Valais chez sa tante sud-coréenne, où elle avait suivi un entraînement intensif sous la conduite de son père.

Unique Suissesse au départ, Verena Rohrer ne s'était pas qualifiée pour la finale du top 12 après sa 14e place en qualification.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.