Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 16e Nuit des chauves-souris débute ce soir et se prolongera jusqu'à dimanche dans toute la Suisse. Armés de lampe de poche, les amateurs ont le choix entre 27 animations nocturnes, organisées en plein air, pour aller à la rencontre de ces mammifères.

Pour la plupart de ces visites gratuites, nul besoin de s'inscrire. Il suffit d'arriver à l'heure dite au lieu de rendez-vous, que ce soit au lac des Joncs (FR), à St-Ursanne (JU), au Champ-du-Moulin à Neuchâtel, à Montorge (Sion) ou au Lac de Sauvabelin, sur les hauts de Lausanne. L'inscription est en revanche "fortement recommandée" à Chêne-Bourg (GE) et elle est obligatoire au col de Jaman (VD).

La Nuit des chauves-souris ne s'adresse pas qu'aux adultes, a indiqué le centre de coordination pour l'étude et la protection des chauves-souris. Les enfants accompagnés sont les bienvenus, dès 6 ou 8 ans suivant les animations.

On dénombre en Suisse 30 espèces de chauves-souris et des progrès encourageants ont été accomplis ces dernières années dans la protection des espèces menacées, se réjouit le centre. Ces animaux ne donnent naissance qu'à un petit par année. Ce faible taux de reproduction les rend particulièrement vulnérables.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS