Des perspectives suisses en 10 langues

Violent feu au centre de requérants d’asile des Tattes (GE)

(Keystone-ATS) Genève – Une violent incendie s’est déclaré mercredi soir dans une chambre du centre de réquérants d’asile des Tattes, à Vernier (GE). Les flammes se sont propagées à des pièces voisines. Personne n’a été blessé. L’origine du sinistre n’est pas encore connue.
Le Service d’incendie et de secours (SIS) a été alerté à 20h56, et le premier véhicule était sur place à 21h03, a indiqué à l’ATS le capitaine Nicolas Schumacher. Pendant ce temps, la quinzaine d’occupants du bâtiment ont été évacués. Il a fallu près de 20 minutes aux pompiers pour maîtriser l’incendie, sans pour autant parvenir à l’éteindre entièrement.
Les hommes du feu ont ensuite procédé à un contrôle systématique de toutes les pièces. Les flammes s’étaient propagées à trois chambres voisines, au couloir et à une pièce située à l’étage supérieur. Elles sortaient aussi par les fenêtres et il y avait beaucoup de fumée, a expliqué M. Schumacher. Les six véhicules et 17 hommes du SIS ont été secondés par des pompiers volontaires.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision