Des perspectives suisses en 10 langues

Visite éclair et forcée de Lucerne pour un groupe de touristes

(Keystone-ATS) Un groupe de touristes s’est trouvé réduit à mener une visite improvisée de la ville de Lucerne vendredi en fin de journée. La promenade n’était pas prévue au programme du voyagiste italien, mais la police a imposé au chauffeur du car une pause de cinq heures car il présentait une légère alcoolémie.

Pour un chauffeur transportant des voyageurs, la limite du taux d’alcool autorisé n’est pas de 0,5 pour mille, mais de zéro, sans marge de tolérance. Or le chauffeur du car immatriculé en Italie affichait 0,2 pour mille à l’éthylomètre. Pendant que ce dernier récupérait, entre 17h00 et 22h00, les voyageurs qu’il transportait ont été pris en charge pour une visite éclair de la ville, a indiqué la police cantonale.

Cette dernière a procédé vendredi en fin de journée à un contrôle de cars. Sur les 18 véhicules interceptés, six étaient en infraction. Quatre chauffeurs ont été dénoncés pour dépassement des horaires de travail ou non respect du temps de repos alors que dans deux cas les cars ne respectaient pas les normes de sécurité.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision