Des perspectives suisses en 10 langues

Vögele battue après avoir gâché une balle de match

(Keystone-ATS) Stefanie Vögele (WTA 77) a été éliminée au 1er tour du Tournoi de Cincinnati. L’Argovienne s’est inclinée contre la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA 88) 4-6 6-2 6-7 (5/7).

Cette défaite a un goût amer dans la mesure où Vögele a gâché une balle de match et qu’elle a mené 3-1 dans le jeu décisif d’un match qui a duré 2h13′. L’Argovienne a posé bien des problèmes à la double lauréate de tournois du Grand Chelem. La Russe, qui avait bénéficié d’une invitation des organisateurs, a su annuler la balle de match contre elle pour finalement s’imposer au tie-break.

Vögele a échoué pour la septième fois de suite au premier tour d’un tournoi WTA. Une série négative qui ne reflète pas toujours l’état de forme d’une joueuse qui a passé plusieurs fois le cap des qualifications pour entrer dans le tableau principal.

Dans le tournoi masculin, le Français Lucas Pouille (ATP 17) a dominé le Britannique Andy Murray, ancien no 1 mondial retombé au 375e rang, 6-1 1-6 6-4 en 1h55 au 1er tour.

Le Nordiste de 24 ans, qui restait sur une élimination dès son entrée en lice à Toronto, s’est montré solide face à l’Ecossais, qui faisait son retour après son 8e de finale joué jusqu’à 3 heures du matin à Washington.

C’est la première fois en cinq confrontations que Pouille bat Murray.

Au prochain tour, il affrontera l’Américain Michael Mmoh (133e) ou l’Argentin Leonardo Mayer (50e)

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision