Des perspectives suisses en 10 langues

Voiture de la police argovienne détruite dans une coure poursuite

(Keystone-ATS) Lenzburg AG – Trois cambrioleurs présumés et la police argovienne se sont livrés à une course poursuite qui a pris fin dans la nuit de jeudi à vendredi à Lenzburg (AG). Les trois hommes ont pu être arrêtés. Une voiture de police a été détruite.
La poursuite a débuté à Suhr (AG) lorsque les trois hommes ont voulu échapper à un contrôle de police. Les cambrioleurs présumés ont roulé jusqu’à 160 km/h, a indiqué la police cantonale argovienne.
A Hendschicken (AG), la police a réussi à crever les pneus de la voiture des fuyards en disposant une herse sur la chaussée. Ceux-ci ont toutefois continué leur route jusqu’à Lenzburg, leur véhicule roulant sur les jantes. Là, ils l’ont abandonné.
Un homme a été arrêté dans une forêt grâce à un chien, un deuxième a été interpellé dans un quartier d’habitation. Ce sont un Bosniaque de 21 ans et d’un Croate de 25 ans.
Le troisième a d’abord réussi à échapper à la police. Il a été repéré dans la rue à Lenzburg à cause de ses habits sales et mouillés. Il demandait le chemin de la gare à des passants. Il a été arrêté sur le quai. Il s’agit d’un Croate de 26 ans.
Lors de la poursuite, une voiture de police a terminé sa course contre un candélabre à Hendschicken. Le véhicule est détruit.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision