Navigation

Vol de 200 vélos Scott pour un million de francs à Givisiez (FR)

Ce contenu a été publié le 06 juin 2014 - 12:20
(Keystone-ATS)

Le célèbre fabricant de vélos Scott Sports s'est fait dérober 200 cycles d'une valeur globale d'un million de francs le week-end dernier à Givisiez (FR). Les cambrioleurs ont réussi à déjouer le système de sécurité ultramoderne de l'entreprise.

Les malfrats sont entrés dans les locaux durant la nuit de samedi à dimanche. Ils ont chargé les vélos dans un ou plusieurs véhicules: un camion de trois tonnes et demi a été volé dans une entreprise voisine, a indiqué vendredi à l'ats le vice-directeur Pascal Ducrot, confirmant une information révélée jeudi par "La Liberté".

Ce dernier n'envisage pas une complicité au sein de l'entreprise, en dépit du fait que les voleurs ont déjoué la vidéosurveillance et les détecteurs de mouvements. Il s'agit selon lui d'une bande spécialisée dans le vol et la revente, relevant que le schéma de ce cambriolage ressemble à celui du vol survenu chez la marque soleuroise BMC à Granges il y a quelques mois.

Jusqu'à 10'000 francs

Les vélos volés chez Scott étaient des modèles haut de gamme, valant en moyenne 4500 francs. Certaines pièces étaient des prototypes, dont les prix n'étaient même pas encore fixés mais dont la valeur atteint quelque 10'000 francs.

De son côté, la police cantonale fribourgeoise n'a pas souhaité répondre à l'ats, renvoyant à l'entreprise Scott pour l'information sur cette affaire.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.