Des perspectives suisses en 10 langues

Volg acquiert moins de magasins Pam que prévu en Suisse romande

(Keystone-ATS) Le groupe de commerce de détail zurichois Volg a racheté dix-huit magasins Pam en Suisse romande, surtout en Valais, et prévoit d’en acquérir à terme une vingtaine. C’est moins que les trente annoncés en juillet dernier.

La différence s’explique par le fait que certains magasins ont été acquis par la société Edelweiss market. “Pour d’autres, nous n’avons pas trouvé d’accord. Par exemple, à Zermatt, nous n’avons pas trouvé de solution pour le prix de location”, indique le patron de Volg, Ferdinand Hirsig, dans une interview parue vendredi dans Le Nouvelliste.

Pour l’heure, le groupe zurichois a repris dix-huit magasins Pam en Suisse romande, dont dix-sept en Valais. “Notre but à court terme est d’en reprendre 23 ou 24”, précise Ferdinand Hirsig.

Plus de personnel

Le patron du groupe confirme que tout le personnel des magasins acquis a été repris, “mais avec nos propres contrats. Et nous avons même besoin de collaborateurs supplémentaires par rapport au personnel qui travaillait pour Pam”.

Volg ne reprend pas de magasins en ville. Son créneau est les petits magasins “entre 60 et 400 mètres carrés”, situés dans les villages. “Notre village moyen compte 1200 habitants. (…) pour nous, ce n’est pas nécessaire que chaque magasin soit rentable. Ce qui est important, c’est que le groupe le soit”, souligne Ferdinand Hirsig.

Volg travaille “avec plusieurs grands producteurs romands de lait et de viande”. Mais aussi avec “de nombreuses boucheries et boulangeries locales”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision