Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Von Roll va supprimer jusqu'à 55 postes sur les 360 que compte son site de Breitenbach (SO). Le spécialiste zurichois des produits d'isolation électrique et industrielle va concentrer son unité Wire (Câbles) sur le site de Delle (France).

Cette réorganisation, conforme à la stratégie déjà annoncée, est toutefois encore sujette aux droits légaux de codétermination des représentants du personnel, indique mardi le groupe zurichois dans un communiqué. Von Roll vise à trouver une solution acceptable au niveau du plan social pour les personnes concernées.

La consolidation des sites répond au besoin d'ajuster les capacités des usines en ligne avec la demande, précise encore le groupe zurichois. Ce dernier entend accroître l'efficacité de la production et ainsi améliorer sa compétitivité.

Le site de Breitenbach sera quant à lui développé, pour devenir un centre d'excellence pour les activités d'imprégnation et de laminage. L'entreprise avait réalisé au premier semestre 2015 un chiffre d'affaires de 189,1 millions de francs. Elle avait toutefois enregistré une perte de 15,9 millions.

ATS