Des perspectives suisses en 10 langues

Von Siebenthal termine 4e du 10 km d’Oberstdorf

(Keystone-ATS) Nathalie von Siebenthal a décroché une belle 4e place dans le 10 km en style libre d’Oberstdorf, 4e étape du Tour de Ski disputée en mass-start.

La Bernoise de 24 ans obtient son meilleur résultat absolu en Coupe du monde dans une course remportée par la Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg, Celle-ci s’est imposée avec 1”9 d’avance sur sa compatriote Maiken Caspersen Falla (2e) et 3”2 sur la Finlandaise Krista Pärmaköski (3e).

Ingvild Flugstad Oestberg a ainsi conforté ainsi sa première place au classement général du Tour de Ski. Déjà victorieuse des deux premières courses de distance de l’épreuve, la Norvégienne profite en outre des déboires de sa principale rivale Heidi Weng, qui a chuté dans l’emballage final et a terminé 11e à 7”2. Sa marge sur sa compatriote, qui reste 2e du général, est désormais de 57”.

Battue de 4”1 par la gagnante du jour, Nathalie von Siebenthal signe son quatrième top 10 de la saison pour se replace en 11e position au général. Le meilleur résultat de sa carrière était jusqu’ici un 5e rang, obtenu sur la même distance à Davos à la mi-décembre. Deuxième Suissesse en lice, Nadine Fähndrich s’est classée 22e de ce 10 km, à 12”8 d’Oestberg.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision