Des perspectives suisses en 10 langues

Voss-Tecklenburg sur la dernière liste de la FIFA

(Keystone-ATS) Bel honneur pour la coach de l’équipe de Suisse dames: Martina Voss-Tecklenburg figure sur la liste des dix nommées pour le titre de coach de l’année à l’occasion des Awards de la FIFA.

L’Allemande de 50 ans est avec son équipe classée en tête de son groupe de qualification pour le Championnat du monde. Elle pourrait qualifier les Suissesses pour la deuxième fois pour le tour final du Mondial en France.

Cette nomination est aussi une reconnaissance des six ans de travail de l’Allemande au sein de l’ASF. L’ancienne internationale germanique a établi la sélection helvétique proche des sommets européens.

A la fin de l’année, Martina Voss-Tecklenburg prendra les rênes de la sélection allemande.

Chez les messieurs, la FIFA a annoncé les 11 nominés pour le prix du meilleur entraîneur de l’année (période du 3 juillet 2017 au 15 juillet 2018 inclus). On y retrouve le champion du monde, Didier Deschamps. Mais aussi Zinedine Zidane victorieux de sa troisième Ligue des champions consécutive avec le Real Madrid. Tout comme des techniciens tels que Pep Guardiola et Jürgen Klopp. Les autres nominés sont Zlatko Dalic, Roberto Martinez, Diego Simeone, Gareth Southgate, Massimiliano Allegri, Ernesto Valverde et Stanislav Tchertchessov.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision