Des perspectives suisses en 10 langues

Voumard Machines: protectas mène une enquête sur les tumultes

(Keystone-ATS) Neuchâtel – Protectas regrette l’incident survenu vendredi lors d’une tumultueuse conférence de presse de l’entreprise Voumard Machines à Neuchâtel. La société évaluera en détail si ses collaborateurs se sont comportés correctement ou non, a-t-elle fait savoir vendredi soir par communiqué.
Voumard Machines avait annoncé vendredi le lancement d’une consultation du personnel en vue d’une cessation de ses activités: 94 licenciements pourraient être prononcés sur le site de l’entreprise à Hauterive (NE).
Protectas a été mandatée pour assurer la sécurité lors de la conférence de presse. Elle a reçu la consigne de refuser l’accès à la salle aux personnes qui n’y étaient pas conviées, rappelle la société.
Un caméraman de la TSR a été jeté à terre et roué de coups, un membre du syndicat Unia a été étranglé, frappé et blessé par les agents et une représentante syndicale enceinte a été molestée, a constaté un journaliste de l’ATS sur place.
“Cette altercation est regrettable”, écrit Protectas qui va mener une enquête interne. En outre, l’investigation de la police permettra de déterminer précisément les responsabilités, ajoute-t-elle.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision