Des perspectives suisses en 10 langues

Voyage au bout de l’enfer pour David Moyes

(Keystone-ATS) Battu 1-0 à domicile par Bournemouth sur un but du Norvégien Joshua King à la 88e, Sunderland est relégué. Le club du Northeast évoluait en Premier League depuis dix ans.

Cette relégation est l’échec du manager David Moyes dont le retour en Angleterre après son expérience malheureuse à Manchester United fut bien catastrophique. L’Ecossais a vraiment fait tout faux depuis son départ d’Everton en 2013. Ainsi cette année, il n’a pas pu mener ses hommes à la victoire lors de leurs dix derniers matches.

Elu dans l’équipe type du week-end dernier, Eldin Jakupovic a encore fait des miracles dans la cage de Hull à Southampton. Le Glaronais a détourné un penalty du Serbe Dusan Tadic dans le temps additionnel pour préserver le point du nul (0-0) qui offre un matelas de 3 points sur la barre au néo-promu. C’est un 0-0 qui a également sanctionné le “derby suisse” entre le Stoke de Xherdan Shaqiri et le West Ham d’Edimilson Fernandes. Les deux internationaux ont disputé l’intégralité de la rencontre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision