Des perspectives suisses en 10 langues

Vuelta: Bennati s’impose dans la 18e étape, Contador reste en rouge

(Keystone-ATS) Cyclisme – L’Italien Daniele Bennati (RadioShack) s’est imposé au sprint lors de la 18e étape de la Vuelta. Alberto Contador (Esp/Saxo Bank) a conservé le maillot rouge de leader.
Bennati (32 ans) a devancé de quelques centimètres le Britannique Ben Swift lors de l’arrivée de cette étape de 205 km entre Aguilar de Campo et Valladolid. L’Australien Allan Davis s’est classé au 3e rang. L’Allemand John Degenkolb, vainqueur de quatre étapes sur cette Vuelta, a cette fois dû se contenter de la 5e place.
Daniele Bennati, souvent placé mais jamais sur la plus haute marche du podium depuis le départ, a comblé cette lacune en dépassant Swift à quelques mètres de la ligne. Il s’agit du 50e succès professionnel du sprinter italien.
Rien n’a changé au classement général, où Contador est désormais solidement installé en tête après son exploit de mercredi. Il possède toujours 1’52 d’avance sur Alejandro Valverde et 2’28 sur Joaquim Rodriguez. Le podium sera donc 100% espagnol, sauf énorme surprise dans les étapes restantes.
Vendredi, la 19e étape mènera les coureurs de Penafiel à La Lastrilla, sur 178 km. Les sprinters devraient à nouveau pouvoir s’illustrer.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision