Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Esteban Chaves a repris le maillot rouge de leader sur le Tour d'Espagne. Délogé la veille pour une seconde par le Néerlandais Tom Dumoulin, le Colombien a remporté la 6e étape à la Sierra de Cazorla.

Déjà vainqueur de la 2e étape, la révélation de cette Vuelta 2015 a forcé la décision jeudi dans les trois derniers kilomètres, partant seul dans la montée finale vers la Sierra de Cazorla, une ascension classée en 3e catégorie.

Derrière, Tom Dumoulin a tenté de partir à sa poursuite, mais sans parvenir à rattraper le grimpeur d'Orica GreenEdge. Le Néerlandais a franchi la ligne avec cinq secondes de retard, terminant au 3e rang dans le même temps que l'Irlandais Dan Martin. Grâce aux bonifications, Chaves mène désormais au classement général avec dix secondes d'avance sur Dumoulin.

Tous les favoris à cette Vuelta - Chris Froome, Nairo Quintana et autre Alejandro Valverde - ont terminé un peu plus loin, à onze secondes.

ATS