Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le vétéran luxembourgeois Frank Schleck (Trek) a gagné en solitaire la 16e étape de la Vuelta. Joachim Rodriguez (Esp/Katusha) s'est emparé du maillot rouge de leader.

Schleck (35 ans), qui faisait partie d'une échappée qui a pris plus de vingt minutes d'avance sur le peloton, a lâché son dernier rival, le Colombien Rodolfo Torres, à 3 km du but, dans les terribles lacets de l'Ermita de Alba Quiros, terme de cette étape très difficile longue de 185 km. L'aîné des Schleck n'avait plus gagné de course internationale depuis 2011. C'est son premier succès sur le Tour d'Espagne. Torres a pris la 2e place à 1'10.

Derrière, la bataille a fait rage parmi les favoris dans l'ultime kilomètre de l'étape. Joachim Rodriguez, qui comptait 1''de retard au général sur Fabio Aru (It), a attaqué à 800 m de l'arrivée. Il a pris quelques longueurs d'avance, mais Aru a fini très fort pour échouer à 2'' de "Purito". Ce dernier est donc le nouveau leader avec 1'' d'avance sur son prédécesseur!

Mais la bonne affaire de cette étape a peut-être été réalisée par Tom Dumoulin. Le Néerlandais n'a cédé que 25'' à Rodriguez, et il accuse 1'51 de retard sur lui. Il peut donc nourrir de gros espoirs avant le contre-la-montre de mercredi à Burgos (39 km), où les grimpeurs auront de la peine à lui résister.

ATS