Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wall Street a terminé en hausse (archives).

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

Wall Street a terminé en hausse mardi, les valeurs technologiques envoyant pour la première fois le Nasdaq au-dessus des 7000 points à la clôture. Le Dow Jones a pris 0,42%, le Nasdaq +1,50% et le S&P 500 +0,83% terminant à des records.

Selon les résultats définitifs à la clôture, le Dow Jones Industrial Average, l'indice vedette de Wall Street, a pris 104,79 points à 24'824,01 points.

Le Nasdaq, à dominante technologique, a gagné 103,51 points à 7.006,90 points.

L'indice élargi S&P 500 a avancé de 22,18 points à 2695,79 points.

"Traditionnellement le début du mois de janvier voit de l'argent frais affluer sur le marché. Cette fois il a bénéficié au secteur technologique", a commenté Quincy Krosby de Prudential.

Les mastodontes de la technologie ont porté cette première journée de courtage de l'année, à l'image de Facebook (+2,81%), Amazon (+1,67%), Alphabet (+1,78%, maison-mère de Google) et Twitter (+2,08%).

"Après le vote de la réforme fiscale de Donald Trump ce secteur avait été délaissé au profit des banques et de l'industrie, susceptibles de profiter davantage des coupes fiscales", a noté Mme Krosby, ajoutant que les ennuis d'Apple en fin d'année dernière avaient également pesé sur les cours.

Egalement fin 2017, "les investisseurs ont craint (que les valeurs) ne reculent après leur progression très élevée durant l'année", a indiqué Tom Cahill de Ventura Wealth Management, des craintes matérialisées notamment par un recul du Nasdaq sur la dernière semaine de l'année.

Les valeurs technologiques ont toutefois poursuivi leur lancée, après une année 2017 où elles ont affiché de très loin la plus forte progression au sein des 11 secteurs qui composent le S&P 500 (+36,9%).

L'énergie a également fait partie des grands gagnants du jour, l'indice regroupant ces valeurs du secteur au sein du S&P 500 connaissant la plus forte hausse (+1,79%).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS