Navigation

Wall Street: le Dow Jones termine en hausse de 1%

Ce contenu a été publié le 16 avril 2014 - 22:31
(Keystone-ATS)

Wall Street a terminé en hausse de plus de 1% mercredi. La Bourse de New York enchaîne ainsi sa troisième séance consécutive de gains, à la faveur de données montrant un ralentissement moins marqué que prévu de l'économie chinoise et une augmentation de la production manufacturière aux Etats-Unis.

L'indice Dow Jones a gagné 1% à 16'424,85 points. Le S&P-500, plus large, a pris 1,05% à 1862,31 points et le Nasdaq Composite a avancé de 1,29% à 4086,23 points. Depuis le début de la semaine, le S&P-500, indice de référence des gérants de fonds, affiche une progression de 2,5%.

La place boursière américaine a également bien réagi aux déclarations de Janet Yellen, présidente de la Réserve fédérale, disant qu'une situation de plein emploi était en vue aux Etats-Unis, sans que cela n'entraîne de remontée des taux d'intérêt dans un avenir proche.

Accélération de la croissance

Dans son "Livre beige" publié deux heures avant la clôture de Wall Street, la Fed a confirmé que l'économie américaine avait connu une accélération de sa croissance au cours des dernières semaines.

Wall Street se remet donc de sa chute de la semaine dernière, marquée par la plus forte baisse hebdomadaire du S&P-500 (-2,65%) depuis la mi-2012.

Le début de la saison des résultats offre également un autre facteur de soutien. Le titre Yahoo (+6,26% à 36,35 dollars) a affiché la plus forte hausse du S&P-500 après que le portail internet a annoncé mardi soir un chiffre d'affaires en petite hausse au premier trimestre.

L'action Intel a gagné 0,60% à 26,93 dollars, atteignant en séance un pic depuis juin 2012, au lendemain de la publication par le géant des semi-conducteurs d'un recul moins prononcé que prévu de son bénéfice net. En revanche, le titre Bank of America a cédé 1,59% à 16,13 dollars.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.