Navigation

Wall Street finit en hausse après les minutes de la Fed

Ce contenu a été publié le 21 mai 2014 - 22:34
(Keystone-ATS)

Les marchés d'actions américains ont terminé la journée en hausse, effaçant l'intégralité de leurs pertes de la veille. L'optimisme l'a emporté après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.

Le Dow Jones, l'indice vedette de Wall Street, a gagné 157,75 points (0,97%), à 16'533,06. Le Standard & Poor's 500, indice de référence des gérants de fonds, s'est adjugé 15,20 points (0,81%), à 1888,03 et le Nasdaq, à forte pondération technologique, a gagné 34,64 points (0,85%), à 4131,53.

Les comptes rendus publiés mercredi ont montré que le personnel de la Fed avait présenté plusieurs pistes pour relever les taux d'intérêt à court terme mais ils précisent bien qu'il ne s'agissait là que d'une "planification prudente" et qu'aucun relèvement de taux n'est susceptible d'intervenir dans l'immédiat.

"Les minutes sont conformes à ce que nous attendions, c'est à dire que nous percevons un rebond de la croissance, mais pas à un point tel que l'économie paraisse extrêmement robuste", a commenté Robert Pavlik, stratège marché en chef chez Banyan Partners LLC à New York.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.