Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wall Street a fini incertaine jeudi, sans se décider sur une tendance après des chiffres mitigés sur l'état de l'économie américaine au second trimestre. Le Dow Jones a perdu 0,03% mais le Nasdaq a pris 0,33%.

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a perdu 5,41 points à 17'745,98 points, tandis que le Nasdaq, entraîné par une belle performance des technologies, a gagné 17,05 points à 5128,79 points. Le S&P 500, un indice élargi très suivi par les investisseurs, n'a presque pas bougé, prenant 0,06 point à 2108,63 points.

La Bourse a entamé la séance assez nettement dans le rouge, avant de se redresser pour passer le reste de la journée à hésiter autour de l'équilibre.

"On ne sait pas trop ce qui va se passer en Chine", où les Bourses ont encore baissé jeudi après avoir chuté de près de 40% depuis juin, "on ne sait pas trop quand la Réserve fédérale (Fed) va commencer à relever ses taux", actuellement presque nuls, a énuméré Mace Blicksiver, de Marblehead Asset Management.

Alors que les marchés sont avides d'indices sur le calendrier que suivra la banque centrale américaine pour retirer ce précieux soutien à l'économie, elle a entretenu le flou sur le sujet mercredi à l'issue de sa réunion de politique monétaire.

ATS