Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La bourse de New York dans l'attente de plusieurs résultats de banques ce vendredi (archives)

KEYSTONE/AP/MARK LENNIHAN

(sda-ats)

La Bourse de New York a connu jeudi une séance de hausse modeste, soutenue par les valeurs financières à la veille de la publication des résultats de plusieurs grandes banques. L'indice Dow Jones a gagné 20,95 points (+0,1%), à 21'553,09.

Le Standard & Poor's 500, plus large et principale référence des investisseurs, a gagné 4,58 points, soit 0,19%, à 2447,83. Le Nasdaq Composite, à forte composante technologique, a pour sa part fini en hausse de 13,27 points (+0,21%) à 6274,44.

Wall Street a encore un peu profité de la dynamique donnée la veille par Janet Yellen avant de basculer pleinement dans la saison des résultats. La présidente de la Réserve fédérale a répété jeudi devant les sénateurs américains le discours tenu mercredi devant les représentants, auxquels elle a déclaré que la Fed n'aurait pas à relever ses taux "encore tant que cela".

Elle a en outre jugé l'économie américaine suffisamment solide pour supporter de nouvelles hausses de taux et une réduction du bilan de la Fed.

Seule nuance apportée par son échange avec les sénateurs, Janet Yellen a estimé jeudi qu'il serait "assez difficile" d'atteindre une croissance de 3% aux Etats-Unis ces prochaines années, l'objectif du président Donald Trump.

L'attention des investisseurs se tourne désormais vers les résultats trimestriels des entreprises. Le véritable coup d'envoi de cette saison des résultats sera donné vendredi par les banques JPMorgan Chase, Wells Fargo et Citigroup.

ATS