Des perspectives suisses en 10 langues

Wall Street hésite à la veille des chiffres de l’emploi

Les investisseurs attendent avec impatience les chiffres sur l'emploi américain en juin, que publiera le département du Travail vendredi. KEYSTONE/AP/RICHARD DREW sda-ats

(Keystone-ATS) La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé jeudi. Le Dow Jones et l’indice S&P-500 ont souffert de la forte baisse des cours du pétrole tandis que la hausse des valeurs technologiques a favorisé la hausse du Nasdaq.

L’indice Dow Jones a perdu 22,74 points (0,13%), à 17’895,88 points et le Standard & Poor’s-500 a cédé 1,83 point (0,09%) à 2097,90. Mais l’indice Composite du Nasdaq a progressé de 17,65 points (0,36%) à 4876,81.

La séance “n’est pas évidente à interpréter, si ce n’est que l’on aura du mal à sortir de ces niveaux d’échanges, tant que l’on n’aura pas de nouvelles fraiches… Qu’elles soient bonnes ou mauvaises”, a résumé Mace Blicksilver, de Marblehead Asset Management, remarquant que le S&P 500 restait bloqué sous le seuil des 2100 points.

A ce titre, les investisseurs attendent avec impatience les chiffres sur l’emploi américain en juin, que publiera le département du Travail vendredi avant la clôture.

Ils ont certes pris connaissance jeudi d’estimations favorables du groupe ADP sur les embauches dans le privé le même mois. Mais plusieurs observateurs se méfiaient, rappelant que, le mois précédent, les chiffres officiels s’étaient révélés bien plus décevants que ceux de cette entreprise de services informatiques pour les entreprises.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision