Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après une forte progression, la bourse de New York a marqué une pause lundi et terminé en baisse (archives).

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

La Bourse de New York a terminé dans le rouge lundi. Elle a fait une pause après une forte progression et face à un regain d'interrogations sur la réforme fiscale en préparation à Washington: le Dow Jones a perdu 0,36% et le Nasdaq 0,03%.

Selon les résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a reculé à 23'348,74 points et le Nasdaq, à prédominance technologique, à 6698,96 points. L'indice élargi S&P 500 a lâché 0,32% à 2572,83 points.

"L'histoire du jour est simplement que le marché s'est emballé au cours des dernières séances et qu'il marque une pause pour se consolider un peu", a avancé Adam Sarhan de 50 Park Investment. "Il n'y a rien de négatif à cela, c'est parfaitement normal", a-t-il souligné.

Sous l'effet de résultats d'entreprises supérieurs aux attentes, en particulier des grands noms de la technologie Amazon, Microsoft et Alphabet, le Nasdaq et le S&P 500 avaient bondi vendredi et terminé à des records. Les chiffres du géant du secteur Apple sont attendus jeudi.

Prudence des investisseurs

La mise en accusation lundi de trois membres de l'équipe de campagne de Donald Trump, dont son ex-directeur Paul Manafort, par le procureur spécial enquêtant sur l'ingérence russe dans la présidentielle américaine, a renforcé la prudence des investisseurs. "Il ne va peut-être rien se passer au final mais beaucoup d'interrogations restent en suspens", a commenté M. Sarhan.

Autre frein: alors que les discussions se poursuivent sur la grande réforme fiscale promise par le président Donald Trump, "selon des informations de presse, les républicains de la Chambre des représentants envisagent une proposition ne réduisant que progressivement le taux d'imposition des entreprises", a indiqué Karl Haeling de LBBW.

Or la perspective d'un abaissement important de l'impôt sur les sociétés a largement contribué ces dernières semaines à la course aux records des indices de Wall Street.

Le marché obligataire montait: le rendement des bons du Trésor à 10 ans baissait à 2,364% vers 21h20 contre 2,418% vendredi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,877% contre 2,929% en fin de semaine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS