Des perspectives suisses en 10 langues

Wall Street s’affaisse à l’issue d’une séance frileuse

(Keystone-ATS) La Bourse de Wall Street s’est tassée jeudi, à l’issue d’une séance au cours de laquelle les investisseurs n’ont pas pu rebondir sur la forte baisse de la veille, faute de grande actualité économique. Le Dow Jones a cédé 0,23% et le Nasdaq 0,27%.

Selon des résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average, qui avait reculé de plus de 1,5% la veille, a perdu 40,31 points à 17’678,23 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 13,16 points à 4863,36 points, au lendemain d’une baisse de près de 2,5%.

L’indice élargi S&P 500, sur lequel se basent de nombreux investisseurs, a abandonné 0,24%, soit 4,90 points, à 2056,15 points.

Revenu sous le niveau auquel elle avait commencé l’année, Wall Street a eu du mal à dégager une tendance pendant toute la séance, le Dow Jones passant parfois dans le vert sans parvenir à concrétiser une hausse.

“La séance a été plutôt incertaine”, a souligné Bill Lynch, de Hinsdale Associates. “On est entré dans une période où il n’y a pas beaucoup d’actualité pour les marchés, que ce soit sur le plan macroéconomique ou les résultats d’entreprises, et face à ce vide, de nombreux investisseurs s’inquiètent de l’avenir.”

Faute d’actualité économique, à part une baisse plus forte que prévue des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis, “le marché se préoccupe de la géopolitique, en particulier au Yémen”, a rapporté David Levy, de Kenjol Capital Management.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision