Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wall Street a terminé sans direction (archives).

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

Wall Street a terminé sans direction vendredi une séance dominée par les répercussions des ambitions du géant du commerce en ligne Amazon dans le commerce traditionne. Le Dow Jones a signé un record après une hausse de 0,11% mais le Nasdaq a perdu 0,22%.

Selon les résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a pris 24,38 points à 21'384,28 points, un sommet en clôture, tandis que le Nasdaq a cédé 13,74 points, 6.151,76 points. L'indice élargi S&P 500 a gagné 0,69 point, soit 0,03%, à 2433,15 points.

"L'histoire du jour est bien sûr le rachat de Whole Foods par Amazon et cela met la pression sur le reste du secteur", a commenté Sam Stovall de CFRA.

L'intérêt d'Amazon pour les magasins "en dur", a été salué à la Bourse par une petite hausse de 2,44% à 987,71 dollars après l'annonce du rachat de la chaîne de supermarchés spécialisés dans le bio Whole Foods (+29,10% à 42,68 dollars) pour 13,7 milliards de dollars.

Désormais en concurrence quasi-frontale avec Amazon, les supermarchés Wal-Mart ont perdu 4,65% à 75,24 dollars après avoir par ailleurs annoncé l'acquisition du site de prêt-à-porter de moyenne gamme pour hommes Bonobos.

Mis à part cette annonce, "le marché stagne sur la journée, continuant d'analyser le communiqué et le conférence de presse de la Fed plus tôt dans la semaine", a mis en avant David Levy de Republic Wealth Advisors.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS