Des perspectives suisses en 10 langues

Wall Street termine sans direction

Au cours de la dernière heure d'échanges, le marché s'est montré hésitant, les investisseurs doutant d'abord des chances de Donald Trump d'obtenir une majorité au Congrès, puis se demandant quelles étaient les leçons à tirer de ce retrait de la réforme de la santé. Keystone/AP/RICHARD DREW sda-ats

(Keystone-ATS) Wall Street a terminé sans direction vendredi, juste après le retrait à la dernière minute de la réforme du président américain Donald Trump sur la santé: le Dow Jones a perdu 0,29% et le Nasdaq a gagné 0,19%

L’indice vedette Dow Jones Industrial Average a perdu 59,86 points à 20’596,72 points alors que le Nasdaq, à dominante technologique, 11,04 points à 5828,74 points. L’indice élargi S&P 500 a cédé 1,98 point, soit 0,08%, à 2343,98 points. Sur l’ensemble de la semaine, le Dow a cédé 1,5%, le S&P 500 1,4% et le Nasdaq 1,2%, les trois indices accusant leur recul le plus marqué depuis le début de l’année.

“C’est une surprise totale”, a commenté Peter Cardillo, économiste en chef de First Standard Financial Company. Au cours de la dernière heure d’échanges, le marché s’est montré hésitant, les investisseurs doutant d’abord des chances de Donald Trump d’obtenir une majorité au Congrès, puis se demandant quelles étaient les leçons à tirer de ce retrait. Le gouvernement Trump a “essayé de sauver la face”, a jugé Peter Cardillo.

“C’est un revers mais ce que nous dit le marché c’est que c’est un petit revers”, a pour sa part jugé J.J. Kinahan, de TD Ameritrade, prenant à l’appui le fait que la Bourse avait résisté après de l’annonce du retrait du vote. Le marché obligataire montait un peu. Le rendement des bons du Trésor à 10 ans baissait très légèrement à 2,413%, contre 2,414% jeudi soir, et celui des bons à 30 ans à 3,015%, contre 3,022% précédemment.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision