Des perspectives suisses en 10 langues

Walter Kälin nommé comme expert pour les déplacés internes

Le professeur Walter Kälin a été choisi par le secrétaire général des Nations unies comme expert pour la question des déplacés internes (archives). KEYSTONE/MAGALI GIRARDIN sda-ats

(Keystone-ATS) Le professeur de droit Walter Kälin fera partie du groupe d’experts de l’ONU sur les déplacements internes. Il a été nommé à cette fonction par le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres.

Cette nomination est une reconnaissance de sa grande expertise dans ce domaine, se félicite mercredi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans un communiqué. Le professeur Kälin a déjà exercé plusieurs mandats pour l’ONU.

Il a notamment été représentant du secrétaire général des Nations unies pour les personnes déplacées de 2004 à 2010. Il intègre désormais le nouveau groupe sur les déplacements internes, créé en octobre dernier.

Cet organe de haut niveau sera chargé de chercher des solutions pour les 41 millions de personnes actuellement déplacées dans leur propre pays en raison de conflits.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision