Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Trois Suisses disputeront les huitièmes de finale du tournoi ATP 500 de Bâle. Stanislas Wawrinka accompagnera logiquement Roger Federer et Michael Lammer.
Stanislas Wawrinka (ATP 19) s'est imposé 6-4 6-4 devant le Croate Ivan Dodig (ATP 35). Face à un joueur qui compte cette année un titre - Zagreb - et une victoire sur Rafael Nadal - à Montréal -, le Vaudois a témoigné d'une belle maîtrise. Il a ravi "blanc" le service de Dodig au premier jeu pour prendre tout de suite l'ascendant. Il ne devait concéder qu'une seule balle de break sur l'ensemble de la rencontre. Après la "bouderie" de l'an dernier, son retour à la Halle St-Jacques fut vraiment réussi.
Jeudi, Stanislas Wawrinka affrontera en principe Andy Murray (no 2). L'Ecossais entrera en lice ce mercredi face au Néerlandais Robin Haase (ATP 40). Le souvenir d'avoir été le seul joueur le mois dernier capable de ravir un set à Andy Murray lors du Masters 1000 de Shanghaï peut l'inciter à croire en ses chances.

ATS