Des perspectives suisses en 10 langues

Wawrinka a dû jeter l’éponge face à Djokovic

(Keystone-ATS) Tennis – L’US Open 2012 s’est bien mal terminé pour Stanislas Wawrinka (no 18).
Le Vaudois n’a pas pu défendre jusqu’au bout ses chances en 8e de finale, où il se réjouissait de défier le tenant du titre Novak Djokovic (no 2). Il décidait de jeter l’éponge alors qu’il était mené 6-4 6-1 3-1.
Stanislas Wawrinka a ainsi subi, sans pouvoir lutter à armes égales, sa 19e défaite d’affilée face à un membre du top 3 de la hiérarchie mondiale. Battu pour la huitième fois en dix apparitions au 4e tour d’un tournoi du Grand Chelem, il avait manqué le coche dans la première manche face au Serbe. Il avait pourtant rapidement effacé le break concédé la veille au soir juste avant que la pluie n’interrompe les débats, revenant de 0-3 à 2-3 en profitant des largesses d’un Novak Djokovic peu convaincant à la reprise.
Stanislas Wawrinka payait cependant cher son manque d’efficacité au service dans ce set. Il perdait ainsi son engagement à trois reprises, alors qu’il parvenait pourtant également à revenir de 2-5 à 4-5. La suite de la rencontre était bien plus difficile pour le droitier de St-Barthélemy, qui semblait se sentir mal dans la troisième manche.
Novak Djokovic retrouvera le stade Arthur Ashe jeudi soir après un passage inattendu dans le stade Louis Armstrong. Il se mesurera à Juan Martin Del Potro (no 7), sacré à New York en 2009, ou au futur retraité Andy Roddick (no 20). Nole disputera à cette occasion son 14e quart de finale consécutif en Grand Chelem. Seuls Roger Federer (34) et Jimmy Connors (27) ont fait mieux que le Serbe dans l’ère Open, entamée en 1968.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision