Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stan Wawrinka (no 4) disputera samedi sa troisième demi-finale dans un Masters, en trois participations successives!

Le Vaudois a gagné le droit de défier Roger Federer samedi à 21h (heure suisse) en dominant Andy Murray (no 2) 7-6 (7/4) 6-4 dans le dernier match du Round Robin. Cette qualification tient quasiment du miracle lorsque l'on se souvient que le Vaudois n'avait été qu'une ombre sur le court lundi pour son entrée en lice face à Rafael Nadal (6-3 6-2). Et il n'avait pas entamé sa deuxième rencontre de manière idéale: battu 7-5 6-2, David Ferrer avait mené 5-3 40/30 mais avait commis une double faute sur cette balle de set en sa faveur...

Stan Wawrinka est cependant l'homme des grands rendez-vous depuis maintenant deux ans. Et il n'a pas manqué celui de vendredi soir, avec ce véritable quart de finale programmé dans l'O2 Arena dans le cadre du groupe Ilie Nastase. Rien ne fut cependant aisé, le Vaudois s'étant retrouvé mené 2/4 dans le jeu décisif après avoir servi pour le gain du set initial à 5-3.

Joueur le plus efficace dans les tie-breaks parmi les membres du top 10 cette année (34 remportés, 12 perdus), Stan Wawrinka bénéficiait de cinq fautes consécutives d'Andy Murray pour renverser la vapeur dans un jeu décisif forcément crucial. Particulièrement patient et détendu, il enfonçait le clou dès l'entame de la seconde manche en signant le break d'entrée.

Le champion de Roland-Garros ne lâchait cette fois-ci pas son os, s'emparant même une nouvelle fois du service adverse pour mener 5-2. Il ne parvenait certes pas à conclure sur son engagement dans le huitième jeu de ce set mais saisissait sa deuxième opportunité dans le dixième, non sans avoir écarté deux balles de 5-5...

La défaite d'Andy Murray - qui a désormais tout loisir de peaufiner sa préparation pour la finale de la Coupe Davis prévue sur la terre battue de Gand (Be) le week-end prochain - laisse par ailleurs une chance à Roger Federer de s'emparer de la 2e place mondiale à l'issue de ce tournoi. Le Bâlois dépassera en effet l'Ecossais s'il s'adjuge pour la septième fois le tournoi des Maîtres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS