Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Wawrinka battu en trois sets par Shapovalov

Stan Wawrinka (ATP 74) a échoué dès les 8es de finale à Tokyo.

Le Vaudois s'est incliné 4-6 6-1 6-4 devant le gaucher canadien Denis Shapovalov (ATP 31), qu'il affrontait pour la première fois. Il avait pourtant un joli coup à jouer au Japon après l'élimination de la tête de série no 1 Marin Cilic (ATP 6) au 1er tour.

Impressionnant - notamment au service - la veille face à Taylor Fritz, Stan Wawrinka fut très loin d'évoluer au même niveau mercredi soir. Il ne s'est, ainsi, pas procuré la moindre balle de break dans les deux derniers sets. Alors que le très talentueux Denis Shapovalov souffrait visiblement du genou droit...

Vainqueur de l'édition 2015 du tournoi nippon, Stan Wawrinka semblait pourtant avoir le match en main après le gain de la première manche. Mais sa confiance a paru s'envoler après le deuxième jeu du deuxième set, dans lequel il a mené 40/0 avant de concéder son premier break de la journée.

Remis en selle alors qu'il avait lui-même livré un piètre premier set, Denis Shapovalov a su alors prendre le jeu à son compte face à un Stan Wawrinka trop attentiste. Le Canadien de 19 ans a survolé les débats dans la deuxième manche, signant un ultime break décisif dans le septième jeu du dernier set.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.