Toute l'actu en bref

Stan Wawrinka (no 3) affrontera le Slovaque Jozef Kovalik (ATP 152), issu des qualifications, au 1er tour à Roland-Garros. Il s'agira du premier duel entre les deux hommes.

Le Vaudois, qui pourrait se frotter au fantasque Ukrainien Alexandr Dolgopolov (ATP 87) au 2e tour, figure dans la moitié de tableau d'Andy Murray (no 1). Novak Djokovic (no 2) et le favori Rafael Nadal (no 4) sont donc appelés à se retrouver en demi-finale dans le bas du tableau.

Sacré en 2015 et demi-finaliste l'an dernier sur la terre battue parisienne, Stan Wawrinka peut s'estimer satisfait à l'issue du tirage au sort. La première tête de série susceptible de se dresser sur sa route est un autre joueur imprévisible, l'Italien Fabio Fognini (no 28), à qui il pourrait être opposé au 3e tour. Il pourrait ensuite retrouver Gaël Monfils (no 15) en 8e de finale puis Jo-Wilfried Tsonga (no 12) ou Marin Cilic (no 7) en quart. A noter le choc entre Rafael Nadal et Benoît Paire (ATP 45) au 1er tour.

Quart de finaliste l'an dernier à Roland-Garros, Timea Bacsinszky (no 30) affrontera quant à elle l'Espagnole Sara Sorribes Tormo (WTA 83) au 1er tour sur la terre battue parisienne. La Vaudoise a remporté l'unique duel livré face à l'Espagnole de 20 ans, l'été dernier sur la terre battue de Gstaad. La logique voudrait qu'elle défie la Slovaque Dominika Cibulkova (no 6) au 3e tour.

Deuxième Suissesse admise directement dans le tableau final, Viktorija Golubic (WTA 63) retrouvera pour la troisième fois en quelques semaines Aliaksandra Sasnovich (WTA 96). La Zurichoise a subi la loi de la Biélorusse tant au tournoi de Bienne que lors de la demi-finale de FedCup perdue à Minsk. Si elle s'impose, elle pourrait se mesurer à la Chinoise Zhang Shuai (no 32) au 2e tour.

ATS

 Toute l'actu en bref