Des perspectives suisses en 10 langues

Wawrinka moins heureux en double qu’en simple

(Keystone-ATS) Tennis – Associé en double au Finlandais Jarkko Nieminen, le Vaudois a été éliminé en 8es de finale à Cincinnati. La paire s’est fait sortir par les champions olympiques Bob et Mike Bryan 6-0 6-1.
Stanislas Wawrinka n’a pas connu la même réussite en double qu’en simple. En huitièmes de finale du tournoi de Cincinnati, le Vaudois et son compère finlandais Jarkko Nieminen ont été sèchement battus (6-0 6-1) par les jumeaux Bryan, têtes de série numéro 2 du tournoi et tout frais champions olympiques.
Victorieux plus tôt dans la journée de son huitième de finale en simple face au Japonais Kei Nishikori (6-3 6-3), le Vaudois a dû baisser pavillon en double devant la meilleure paire de l’histoire. Incapable de récolter des points derrière leur première balle (un misérable 41% de points gagnés), le duo finno-suisse a perdu son service à cinq reprises. De leur côté, les frères Bryan ont presque réalisé le match parfait en remportant 20 des 21 points sur leur première balle et 8 sur 10 sur leur second service.
Le droitier de Saint-Barthélemy pourra se consoler en sachant qu’il va disputer les quarts de finale en simple face à Milos Raonic. Le Canadien, 19e mondial, s’est défait dans la nuit du Tchèque Tomas Berdych 6-4 2-6 6-2.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision