Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stan Wawrinka (ATP 3) a cueilli mercredi sa cinquième victoire d'affilée dans le Geneva Open. Le tenant du titre a cependant profité de l'abandon de Rogerio Dutra Silva (ATP 78) en 8e de finale.

Exempté de 1er tour en tant que tête de série no 1, le Vaudois menait 5-2, 40/40 sur le service adverse lorsque Rogerio Dutra Silva décidait de jeter l'éponge. Le Brésilien, qui s'était tordu la cheville droite sur le quatrième point du jeu précédent, a préféré ne prendre aucun risque à quelques jours de Roland-Garros.

Rogerio Dutra Silva a fait appel au kiné juste après sa chute et a disputé huit points supplémentaires, écartant au passage trois balles de set consécutives sur son service. Il jetait finalement l'éponge après avoir ressenti à nouveau la douleur au bout d'une course, au grand dam du très nombreux public présent (on jouait à guichets fermés un jour de semaine pour la première fois de la jeune histoire du tournoi).

"Nous n'avons joué qu'un demi set, ce qui m'a permis de prendre mes marques sur le court. Ce genre de victoires ne change en revanche rien concernant ma confiance, qui reviendra en enchaînant les victoires. On peut même presque dire que je jouerai mon premier match jeudi", expliquait Stan Wawrinka, qui se mesurera à la tête de série no 6 du tableau, Sam Querrey (ATP 28), jeudi dès 18h en quart de finale. Le Vaudois mène 4-1 dans son face-à-face avec l'Américain, qu'il n'a jamais affronté sur terre battue.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS