Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Stanislas Wawrinka (no 18) aime décidément se rendre la vie dure.
Le Vaudois a souffert pendant 3h03' mardi sous le soleil new-yorkais avant de s'imposer 6-7 7-6 6-4 6-2 au 1er tour de l'US Open face à l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky (ATP 98). Il aurait pourtant dû dominer cet adversaire en trois sets.
Les encouragements de son épouse Ilham et de sa fille Alexia n'ont pas vraiment libéré Stanislas Wawrinka, bien trop attentiste en début de match alors qu'il se procurait pourtant l'unique balle de break de la manche initiale dès le premier jeu. Le no 2 helvétique payait cash ce manque d'agressivité, s'inclinant 6/8 dans un jeu décisif où il était revenu de 1/4 à 4/4 puis de 4/6 à 6/6.
Le champion junior de Roland-Garros 2003, qui bénéficiait également du soutien de nombreux supporters helvétiques présents aux abords du court no 8, élevait son niveau de jeu dès l'entame du deuxième set pour mener rapidement 3-0. Il ne parvenait pas à porter l'estocade à 5-3, concédant le break, mais dominait nettement le second jeu décisif (7/2). Le Vaudois de 27 ans se montrait en revanche plus solide dans les deux dernières manches.
Impressionnant dans le Masters 1000 de Cincinnati où il avait atteint le dernier carré dix jours plus tôt, Stanislas Wawrinka n'a pas encore totalement trouvé ses marques à Flushing Meadows. Il bénéficiera d'une dernière occasion de le faire au 2e tour, où il partira favori face à Steve Darcis (ATP 74).
Stan, qui a remporté l'unique duel livré face au Belge en 2008 à Lausanne dans le cadre de la Coupe Davis (6-7 6-1 6-3 2-6 6-4), ne pourrait en revanche probablement pas se permettre les mêmes errements au 3e tour. Il devrait y retrouver un autre Ukrainien, le fantasque Alexandr Dolgopolov (no 14), capable de rendre fou n'importe quel adversaire grâce à ses coups de patte improbables.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS