Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le record de Suisse du 100 m est tombé samedi !

Le record de Suisse du 100 m est tombé samedi ! Alex Wilson, en 10''11, a amélioré d'un centième sa propre marque lors de la réunion de Weinheim (GER). Un temps, réalisé avec un vent favorable de 0,7 m/s, qui qualifie le Bâlois pour les championnats du monde de Londres cet été.

Wilson avait couru en 10''12 à Bulle en juillet 2013, effaçant alors une première fois le vieux record de Dave Dave (10''16) qui datait de 1995.

Sa nouvelle progression ce samedi ne constitue pas vraiment une surprise. L'athlète d'origine jamaïcaine âgé de 26 ans avait annoncé la couleur le week-end passé à Bâle en courant en 10''16 pour sa rentrée européenne, battant au passage d'un dixième le champion d'Europe 2014, le Britannique James Dasaolu.

Wilson a quitté son environnement germanophone l'automne dernier pour aller s'entraîner à Londres, sous la conduite de Floyd Cohan. "Notre groupe est très compétitif. Chaque séance est un défi", relève celui qui était souvent livré à lui-même par le passé, ou alors blessé.

Sprinter sensible, taquin et doté d'un fort caractère- il avait été suspendu du relais suisse 4 x 100 m en 2015 pour refus de se plier aux exigences du coach Laurent Meuwly -, Wilson a besoin de conditions favorables pour exploiter son potentiel. L'an dernier, ce fan de Usain Bolt n'avait pas fait mieux que 10''30, freiné aussi par une blessure.

Son but est de descendre à terme sous les 10''. Avec son nouveau coach, il s'est mis d'accord qu'il quitterait le groupe s'il n'était pas capable de courir en 10''05 ou moins cette saison. Wilson est bien parti pour gagner son pari.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS