Wendy Holdener a fini troisième ex-aequo du géant Coupe du monde de Kranjska Gora. Elle a ainsi signé son deuxième podium dans la discipline. La victoire a souri à la Néo-Zélandaise Alice Robinson.

Deuxième à l'issue de la manche initiale malgré une très grosse faute, la "bombe" néo-zélandaise a effectué une véritable démonstration en finale pour aller signer le deuxième succès de sa carrière après celui conquis en ouverture de saison à Sölden. A 18 ans, la skieuse née à Sydney a l'avenir devant elle.

La Slovaque Petra Vlhova, en tête après le premier parcours, a finalement été devancée de 0''34. Les deux premières ont évolué un ton en-dessus du reste. En effet, Wendy Holdener, qui a partagé la troisième marche du podium avec la Slovène Meta Hrovat, a concédé 1''59 à la gagnante.

Le podium de la Suissesse n'a tenu qu'à un fil. L'Italienne Marta Bassino (5e) a fini à un centième! Les quatre Suisses engagées en finale ont terminé dans le top 15. Michelle Gisin a pris une belle septième place à 1''78, alors qu'Andrea Ellenberger et Lara Gut-Behrami ont respectivement fini douzième à 2''24 et treizième à 2''51. Pour la Nidwaldienne Ellenberger, il s'agit de son meilleur résultat de la saison.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.