Navigation

Wendy Holdener sur le podium en géant à Kranjska Gora

Ce contenu a été publié le 15 février 2020 - 14:05
(Keystone-ATS)

Wendy Holdener a fini troisième ex-aequo du géant Coupe du monde de Kranjska Gora. Elle a ainsi signé son deuxième podium dans la discipline. La victoire a souri à la Néo-Zélandaise Alice Robinson.

Deuxième à l'issue de la manche initiale malgré une très grosse faute, la "bombe" néo-zélandaise a effectué une véritable démonstration en finale pour aller signer le deuxième succès de sa carrière après celui conquis en ouverture de saison à Sölden. A 18 ans, la skieuse née à Sydney a l'avenir devant elle.

La Slovaque Petra Vlhova, en tête après le premier parcours, a finalement été devancée de 0''34. Les deux premières ont évolué un ton en-dessus du reste. En effet, Wendy Holdener, qui a partagé la troisième marche du podium avec la Slovène Meta Hrovat, a concédé 1''59 à la gagnante.

Le podium de la Suissesse n'a tenu qu'à un fil. L'Italienne Marta Bassino (5e) a fini à un centième! Les quatre Suisses engagées en finale ont terminé dans le top 15. Michelle Gisin a pris une belle septième place à 1''78, alors qu'Andrea Ellenberger et Lara Gut-Behrami ont respectivement fini douzième à 2''24 et treizième à 2''51. Pour la Nidwaldienne Ellenberger, il s'agit de son meilleur résultat de la saison.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.