Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Brésilien Felipe Massa et le Finlandais Valtteri Bottas piloteront encore les Williams en 2016, a annoncé l'écurie britannique.

"La stabilité est la clé pour grandir en Formule 1", a expliqué Frank Williams, le fondateur et propriétaire majoritaire de l'écurie actuellement troisième du championnat constructeurs.

"Faire une troisième saison avec cette équipe de pilotes aussi performants met Williams dans une position fantastique pour continuer sa progression en 2016", a-t-il ajouté.

Massa, 34 ans, avait rejoint l'écurie en 2014 et signé trois podiums cette année là. Cette saison, après une 3e place en Autriche, il pointe à la quatrième place du championnat pilotes avec 82 points, ex-æquo avec Kimi Räikkönen (Ferrari).

Bottas, sixième du championnat avant le GP d'Italie à Monza dimanche avec 79 points, et présenté comme "un des talents les plus prometteurs" par l'écurie, a déjà enregistré sept podiums en deux ans avec Williams dont une troisième place cette année lors du Grand Prix du Canada.

"L'équipe s'améliore et je suis impatient de voir ce que la saison 2016 nous réserve. Je pense que nous pouvons avoir de meilleurs résultats, a affirmé le Finlandais de 25 ans. Mais je suis toujours très concentré sur la saison 2015. Nous avons encore beaucoup de défis à relever".

Créée en 1969, l'écurie Williams compte neuf titres de champion de monde constructeurs mais n'a plus été sacrée depuis 1997.

ATS