Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Belinda Bencic (WTA 56) est revenue de très loin pour franchir le 2e tour à Wimbledon.

La St-Galloise a renversé l'Américaine Alison Riske (WTA 60) 1-6 7-6 (12/10) 6-2 pour s'offrir un 16e de final abordable face à l'Espagnole Carla Suarez Navarro (WTA 26).

Après une première manche qui a rapidement tourné à l'avantage de l'Américaine, le niveau de jeu est allé crescendo. Notamment au cours d'un deuxième set long de 73 minutes qui a vu la St-Galloise passer par tous les états d'âme pour finalement s'imposer 12-10 au tie-break, en ayant sauvé pas moins de quatre balles de match !

Riske ne s'est jamais remises de la perte de ce tie-break et de ces quatre balles de match envolées. Bencic a alors pris le jeu en main en se montrant, surtout, très solide. Le dernier point de la rencontre l'illustre bien: une bataille de fond de court qui a opposé une Saint-Galloise métronome et une Américaine qui a fini par fauter en tapant un coup droit trop long sans être particulièrement mise sous pression.

Bencic a déjà affronté une fois Suarez Navarro, sur la terre battue de Stuttgart en 2015. Elle s'était inclinée 6-4 7-6 mais ses aptitudes sur gazon peuvent clairement lui permettre d'égaliser face à l'Espagnole.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS