Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Juan Martin Del Potro a rejoint Rafael Nadal en quarts de finale de Wimbledon. Il a remporté un match marathon face au Français Gilles Simon, battu en quatre sets (7-6 (7/1) 7-6 (7/5) 5-7 7-6 (7/5).

Simon (ATP 53) a opposé une résistance acharnée à Del Potro lors d'une partie de 4h30 disputée sur deux jours en raison de la nuit. Lundi, au crépuscule, Simon venait de remporter la troisième manche sur un retour de service gagnant quand le superviseur a décidé de reporter la suite du duel au lendemain.

A la reprise du match mardi, Del Potro a dû défendre plusieurs balles de 4-1 en faveur du Français dans la quatrième manche avant de reprendre le dessus. Mais même près du but, le 4e mondial a eu du mal à finir. L'Argentin n'a pas concrétisé ses quatre balles de match à 5-4 et a été ensuite poussé dans un tie-break très serré.

Son efficacité au service (27 aces) a fait la différence dans les moments cruciaux. Sur sa cinquième balle de match, la "Tour de Tandil" (1,98 m) a fait craquer son adversaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS