Des perspectives suisses en 10 langues

Wolfsburg: Diego Benaglio veut regagner sa place

(Keystone-ATS) Diego Benaglio, rétrogradé gardien no 2 à Wolfsburg derrière Koen Casteels, ne perd pas espoir. Le Suisse espère regagner sa place. “La situation d’aujourd’hui peut changer demain”, philosophe-t-il.

Le Suisse porte le maillot de Wolfsburg depuis 2008. Avec les Loups, il a été champion d’Allemagne en 2009 et a remporté la Coupe en 2015. Il a récemment prolongé son contrat avec le club jusqu’en 2019, alors qu’il avait reçu une offre de Grasshopper pour rentrer au pays.

“J’ai pris ma décision sans tenir compte du fait d’être numéro un ou deux”, a-t-il expliqué au Blick. “Quand l’entraîneur m’a informé que je ne serais pas titulaire, j’ai évidemment ressenti de la déception. Mais le banc des remplaçants peut être momentané. En football, tout va parfois très vite”, a encore dit l’ancien portier de l’équipe de Suisse.

“L’entraîneur m’a précisé que la situation actuelle n’était pas gravée dans le marbre. Mon parcours ici n’est donc pas encore fini”, dixit Benaglio, qui a conservé le brassard de capitaine de l’équipe. “Une grosse partie du travail de capitaine se passe hors du terrain. Les joueurs ont souhaité que je conserve cette tâche, et c’est une belle chose.”

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision