Des perspectives suisses en 10 langues

Woods, de retour après trois ans d’absence, déçoit

(Keystone-ATS) L’ancien roi incontesté Tiger Woods a bouclé son 1er parcours sur le prestigieux Augusta National Golf Club depuis 2015 avec une carte décevante de 73 (+1) dans le cadre du Masters.

Woods, 42 ans, a rallié le club-house avec une carte comportant trois birdies et quatre bogeys.

Il occupait alors la 24e place provisoire, à cinq coups du Suédois Henrik Stenson et de l’Américain Charley Hoffman (-4 après le trou no 15).

Woods, quadruple vainqueur de l’épreuve, avait manqué les éditions 2016 et 2017 du premier tournoi du Grand Chelem de l’année sur blessure.

Habillé tout de noir, le “Tigre” a été chaleureusement applaudi par le nombreux public tout au long de la journée.

L’ancien no 1 mondial, désormais 103e au classement, a rencontré lors de son premier tour des difficultés avec son “tee shot”, son premier coup, en particulier sur les par 5.

Opéré du dos à quatre reprises entre 2014 et 2017, Woods n’était plus apparu dans un rendez-vous majeur depuis le Championnat PGA 2015.

Le joueur aux 14 titres du Grand Chelem fait partie des candidats à la victoire finale dimanche après un mois de mars convaincant durant lequel il a terminé 2e du Valspar Championship et 5e du Arnold Palmer Invitational.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision